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Management de tous les jours

Prix

3600€ Groupe (12 pers.)

Durée

2 jours

Nombre d'heures

14:00

A propos de la formation 

Dynamique et immédiatement opérationnelle, cette formation au management s'adresse à tous ceux qui ressentent le besoin d'enrichir leurs pratiques managériales avec des outils concrets.


Objectifs de la formation
  • Développer une communication managériale efficace.

  • Pratiquer des délégations responsabilisantes.

  • Conduire réunions et entretiens avec efficacité.

  • Développer l'implication de ses collaborateurs.


Evaluation
  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.


Pour qui
  • Manager souhaitant formaliser ses pratiques avec des outils opérationnels.


Prérequis
  • Aucun.

Programme de la formation

1 - Assumer son rôle de manager


  • Clarifier son rôle managérial.

  • Identifier ce qui fonde l'autorité du manager.

  • Intégrer les différentes modalités : management à distance ou hybride, télétravail...


2 - Orienter l'action de son équipe


  • Améliorer la performance collective de l'équipe.

  • Définir des règles du jeu efficaces à respecter dans l'équipe.

  • Formaliser les objectifs et en assurer le suivi.

  • Les critères à respecter dans la définition d'objectifs.


3 - Agir efficacement sur les motivations individuelles


  • Créer les conditions de la motivation de ses collaborateurs.

  • Reconnaître positivement ses collaborateurs.

  • Adapter son management à chaque collaborateur pour développer l'autonomie.


4 - Tirer pleinement profit de la délégation


  • Clarifier le contexte optimal d'une délégation.

  • Respecter les 4 temps forts d'une délégation réussie.

  • Mener un entretien de délégation.

  • Définir les modalités de suivi et de contrôle de la délégation.


5 - Conduire les entretiens individuels de management


  • Transmettre une consigne.

  • Formuler une demande.

  • Savoir "dire non" à une demande.


6 - Réussir ses réunions de management


  • Mener différents types de réunions : de l'information à la participation.

  • Adapter son rôle aux différents types de réunions : production, facilitation, régulation.

  • Conduire les différentes phases : préparation, lancement, conclusion.


Modalités pédagogiques

  • Documents supports de formation projetés et/ou remis aux stagiaires.

  • Travaux en sous-groupes et/ou en individuel.

  • Plan d'action personnel

  • Étude de cas et mises en situations pédagogiques.

  • Échanges et appropriation de nouvelles stratégies de management au quotidien.


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