A propos de la formation
Être manager c'est développer, accompagner et promouvoir la performance. Le rôle du manager est d'être le garant des résultats de son équipe. Pour cela il doit se doter d'outils de pilotage factuels et partagés pour piloter l’activité et animer la démarche performance. C'est l'objectif de cette formation.
Objectifs de la formation
Élaborer son tableau de bord.
Piloter son activité et l'activité de son équipe.
Donner du sens à la création de valeur.
Favoriser l'engagement pour la performance des collaborateurs.
Evaluation
Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Pour qui
Tout manager hiérarchique.
Prérequis
Aucun.
Programme de la formation
1 - Clarifier les éléments de son tableau de pilotage
Définir ce que l'on veut mesurer.
Construire son tableau de bord.
Communiquer sur les indicateurs.
Définir la périodicité de chaque outil de pilotage.
2 - Piloter l'activité en lien avec les objectifs de résultats
Organiser les reportings vers l'équipe.
Mettre en place le suivi individuel de la performance.
3 - Animer l'équipe pour suivre la performance
Passer des compétences individuelles à la performance.
Manager l'équipe avec des attendus de résultats collectifs.
Développer l'intelligence collective pour obtenir les résultats.
4 - Analyser et partager les résultats
Se doter d'indicateurs permettant une analyse à moyen terme.
Établir le lien entre les résultats obtenus et les outils de reconnaissance : rémunération, évolution de missions.
Bâtir son plan de pilotage annuel.
Modalités pédagogiques
Documents supports de formation projetés et/ou remis aux stagiaires.
Travaux en sous-groupes et/ou en individuel.
Plan d'action personnel
Étude de cas et mises en situations pédagogiques.
Échanges et appropriation de nouvelles stratégies de management de la performance.